top of page
Danielle Godin
 

Artiste multidisciplinaire œuvrant  dans le domaine théâtral et chorégraphique, Danielle possède une maîtrise en danse à l'UQAM formation au cours de laquelle elle a pu parfaire sa démarche artistique fusionnant la poésie et le flamenco. Également diplômée d'un certificat en sciences sociales et en mouvement expressif, sa  formation en danse est très diversifiée, elle a cheminé doucement du ballet classique au flamenco contemporain en passant par le jazz et le contemporain. Comme comédienne, on a pu la voir dans plusieurs productions télévisées; Lance et compte, Scoop, Ramdam et Rivière des Jérémie qui lui a  valu une nomination aux prix Gémeaux en 2002. Au cinéma, elle a joué entre autres  auprès de Carole Laure et Lyne Tremblay dans Night Magic, dont la bande sonore est de Lewis Furie et Leonard Cohen. Au théâtre, elle a joué dans Ladies Night   dans une mise en scène de Denis Bouchard, en remplacement de Sylvie Boucher.

 

Ses champs d'intérêts sont présentement les composantes cognitives du  processus créatif dans une perspective communicationnelle et l'interrelation entre la parole et le rythme dans une approche corporelle. Poesia y flamenco et Lorca Beat sont deux œuvres qui témoignent de cette recherche, elles ont été présentées dans différents festivals; Festival Métropolis Bleu, Festival des arts de la scène de Laval, festival international de poésie de Trois-Rivières, Déjeuners croissant/musique de Laval.

Carol Jones

 

Formée en danse et jeu, spécialiste en rythmique corporelle, Carol Jones œuvre dans le milieu artistique depuis plus d’une trentaine d’années.  La danse l’a menée au théâtre.  Diplômée à la maîtrise en théâtre, elle joue, danse et choréthéâtrographie. On l’a vue tant sur scène (Free, Angélique, Pour filles de couleur); à la télé (Watatatow, Les dames de cœur, Chez Denise) qu’au cinéma (La femme allongée, Je me souviens, Louis 19, Le Matou).

 

Fille d’un jazzman (batterie), nourrie par les rythmes africains, Carol développe sa technique de rythmique corporelle, associant diverses danses percussives et rythmes de la batterie, qu’elle enseigne dans diverses écoles (UQAM, Rencontre Théâtre Ados, etc.). Également, elle collabore à des productions musicales comme celles de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal.

 

Dans le cadre de l’activité « Qui a mis le feu à Montréal le 10 avril 1734? » initiée par le Centre d’Histoire de Montréal, elle crée le personnage Angélique qu’elle présente depuis 2007 dans les écoles et les bibliothèques.  Ainsi, chaque année elle amène quelques deux cents élèves à répondre, sous forme théâtrale, à la question. Tout récemment, le projet s’est mérité un Prix d’Excellence décerné par l’Association Québécoise des Interprètes du Patrimoine.

 

Elle écrit la pièce Free, regard sur la traite des humains. Principapalement exprimée en percussions corporelles, cette pièce est présentée au Québec et en Turquie.

 

 

 

 

Lyne Trembay

 

Lyne Tremblay est une artiste multidisciplinaire qui poursuit une carrière très éclectique des plateaux de films aux studios d’enregistrement. Adolescente, elle joignit la Troupe d’Eddy Toussaint, et entrepris sa première tournée internationale. À son retour à Montréal, elle s’est retrouvée dans la plupart des émissions de variété à la télé incluant plusieurs émissions de Bye Bye.

 

Pour ne souligner que quelques moments de sa carrière, elle fut engagée dans la représentation Canadienne originale de “Cats” pour s’apprivoiser le rôle de la sinueuse et sensuelle siamoise "Cassandra”. De Paris, Rome, Lyon à Strasbourg, elle reprendra le rôle de "Sally Bowles", auparavant interprété par Ute Lemper, dans la production acclamée de “Cabaret”. A son retour d’Europe, elle a aussi réalisé un rêve dʼenfance en incarnant le rôle de la puertoricaine Anita dans “West Side Story”. Après avoir crée un Cabaret Solo “Gauche”, où on lʼa nommé “une déesse du cabaret”, ce projet l'a mené dans le monde de la musique. Ainsi en 2004, elle lança son premier CD “Breakʼ n Enter” qui fut finaliste pour un National Jazz Award. Lyne travaille présentement sur son prochain album. En 2013, elle interpréta “Albertine en cinq temps “ de Michel Tremblay. Cette production fut finaliste pour un prix Dora comme meilleure ensemble, une distinction très rare pour une production en Français à Toronto. Plus récemment, elle a joué un autre rôle principal dans le film de Valerie Buhagiar “The Anniversary” qui a gagné le choix du public lors des festivals à travers le monde

Les artisans

 

Céleste Dubé - oeil extérieur

Matt Zimbel - oreille extérieure

 

 

bottom of page